Categories
Uncategorized

Consultant SEO

Le consultant SEO est un véritable artiste du web. Il est un acteur incontournable quand il s’agit de penser et d’appliquer des stratégies web pour atteindre divers objectifs. Si c’est un choix de carrière qui vous intéresse, cet article saura vous apporter quelques informations utiles sur le métier.

Où travaille un consultant SEO ?

Un Consultant en Search Engine Optimization intervient sur les projets web pour accroître la visibilité et l’audience d’un site. Pour ce faire, il utilise diverses stratégies qui vont permettre d’améliorer le référencement du site sur les différents moteurs de recherche.

Vous l’aurez compris, le domaine d’intervention du consultant SEO est le Web. C’est un profil de compétences qui est très recherché par :

  • les agences web, les agences de référencement et les agences SEO en général,
  • les annonceurs autant des grands groupes que des startups,
  • et les particuliers qui ont besoin de visibilité pour leurs sites.

Pour finir, un consultant SEO peut tout à fait travailler à son propre compte en tant que freelance et travailler pour plusieurs clients.

Combien gagne un consultant SEO ?

Grâce aux nombreuses qualités et compétences requises, le salaire d’un consultant SEO peut se montrer plutôt intéressant. Si vous commencez dans le métier et êtes embauches par une agence, vous pouvez toucher entre 26 000 et 36 000 euros brut par an. Les freelances qui commencent déclarent généralement toucher un peu moins de 25 000 euros par an. Toutefois, une fois le portefeuille de clients acquis, ils peuvent atteindre assez facilement les 50 000 euros annuels.

Après 10 années d’expérience, le salaire grimpe et se stabilise autour de 60 000 euros bruts annuels pour les experts SEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *