Catégories
Uncategorized

Passer 3 jours à Porto

C’est la ville la plus visitée au Portugal après Lisbonne. Le patrimoine architectural de Porto en fait une destination privilégiée pour les touristes. Vous projetez vous y rendre pour y passer 3 jours ? Nous vous offrons nos conseils et suggestions pour un séjour inoubliable.

Jour 1 : Cap sur le centre-ville

Quel meilleur endroit que la torre dos Clérigos, symbole architectural de la ville pour débuter votre première journée ! Montez les 240 escaliers de la tour et contemplez depuis le haut la vue panoramique sur la ville. Faites ensuite un tour au centre portugais de photographies, une ancienne prison reconvertie en Musée abritant des expositions photos et une collection d’anciens appareils.

Offrez-vous pour finir, un diner sur le Cais da Ribeira tout en profitant d’une vue pittoresque sur le Douro.

Jour 2 : Découvrez la Vila Nova de Gaia

Traversez le pont Dom-Luis pour découvrir Vila Nova De Gaia, une ville mondialement connue pour ses caves. Visitez après, la célèbre librairie Lello, qualifiée comme la plus belle au monde. La beauté du bâtiment, son escalier central, son intérieur décoré à la perfection en font la majeure attraction de la ville.

Profitez d’une balade en bateau au bord du fleuve Douro pour terminer votre journée.

Jour 3 : Terminez en beauté

Faites un tour au célèbre marché de Bolhão, connu pour son charme et son authenticité. Prenez ensuite le tramway ligne 1 à destination de Passeio Alegre pour aller voir le Douro se jeter dans l’Océan Atlantique. N’oubliez pas de déguster au passage la « francesinha », un plat typique de Porto.

Vous voilà prêt pour un fabuleux séjour en plein cœur de la Ville invaincue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *